Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2019 4 21 /11 /novembre /2019 14:14

Une escapade de quatre jours au Népal m'a permis de retrouver quelques amis. Tout d'abord Raju.
Raju est venu me chercher au Mustang hôtel vers 10 heures ce dimanche et à moto. Nous sommes d'abord allés à son agence de voyage faire les réservations de notre prochain vol Calcutta /Bangkok, puis nous avons rejoint ses amis et en voitures nous sommes partis pour la journée à Panchkhal (prononcer Pascal). Pour faire ces 42 kilomètres qui nous séparent de Kathmandu il nous aura bien fallu trois heures. À Panchkhal nous avons visité une école. En fait, Raju et son ami Bishnu, tous deux avocats, ont acheté une école anciennement tenue par quinze actionnaires qui l'ont laissée se délabrer. Ils sont en train d'en restaurer l'ensemble, avec
l'achat de deux nouveaux bus pour l'acheminement des élèves. Ceux-ci au nombre de sept cent passeront bientôt à mille. Bien sûr les écoles Népalaises sont privées et les parents doivent financer les scolarisations, y compris l'achat des fournitures et uniformes. Cependant le tarif demandé concerne 80% des élèves, les familles plus pauvres ayant la gratuité d'accès. Le budget de scolarité Permet le remboursement du financement par les banques. Le principal nous a reçu et offert le tchai dans son bureau.
Au retour, vers 15 heures, une halte s'imposait pour le déjeuner et nous sommes rentrés à Kathmandu bien après dix neuf heures.
Je fus reçu chez Raju pour le dîner avec le grand plaisir de retrouver toute la famille.
Vers vingt deux heures, de retour à l'hôtel , j'envoie ce message à Sony: "je suis arrivé à Kathmandu, on dîne demain ensemble", et aussitôt elle apparaît avec sa fille aînée. Retrouvailles. Un an et demi que l'on ne s'est pas vus.
Lundi, réveil, petit déjeuner dans Thamel, et achats divers avec la liste de courses de Maryse.
Des souvenirs pour Noël pour la famille...
Dans l'après midi je retrouve Sony à sa boutique de fringues au "People Plaza" pas loin de la grande poste et je lui donne le rendez-vous au Thakali dans Thamel pour le repas du soir, un restaurant typique Népalais. Elle viendra avec ses deux filles, Chiara la plus jeune et Grace qui a déjà dix huit ans.
Encore un très agréable moment et un  WhatsApp avec notre ami Baba en Italie, tous ensemble du restaurant.
Mardi, un retour dans Thamel, quelques photos de boutiques typiques et vers midi j'ai pris le taxi pour l'aéroport.
Arrivée à Calcutta vers dix huit heures, prépaid et taxi pour Sudder Street, hôtel Galaxy, et je retrouve Maryse vers vingt heures.
Elle m'attendait.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Docteur Maryse Rambert à Kolkata
  • : Voyage humanitaire à Kolkata parmi les Missionaries of Charity de Mother Térésa
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens