Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 12:13

J'ai du mal à commenter les vues la 1e fois , aussi après un petit "blabla" , je les commenterai ds l'ordre !!! Tout n'est pas encore aussi simple for me ! Hier nous sommes allées à 3 visiter le Kaligat Temple qui jouxte la 1ere mission installée par M.Theresa , trajet en métro ( il traverse Kolkata du nord au sud , 1 seule ligne , bombé mais propre ), le mouroir est transféré à Prem Dan pdt les travaux , très forte ferveur et oppression ds le temple , puis retour de nuit en métro sans se tromper ! Ce matin j'ai été recrutée pour visite médicale des enfants et jeunes adultes totalement dépendants ds le centre voisin du mien( j'en ai vu 20 ) , puis épidémie de varicelle chez les femmes ( 3 sur 200 en 24h , ça promet !) , puis aller chercher les médicaments prescrits et les rapporter , puis réfection du pansement  de Selma ( fracture du fémur il y a 2 mois , abcès , septicémie , trou comme un cube avec les vis au fond (!!!) , des conditions incroyables , la soeur doit aller plaider sa cause auprès  d'1 orthopédiste lundi , j'y reviens mardi avec ce qu'il faut ! ) , Demain journée complète au dispensaire Shishu Bavan près de Mother House , mardi journée complète à Chanti Dan ( en plus du travail du matin , je dois faire les piluliers du 1er étage car l'IDE est partie qqs jours , ça ne va pas être simple car les comprimés sont déconditionnés et je n'ai que le nom commercial different du nom français , j'aurais dû emmener Marie-Jeanne avec moi ( !!! ) . Mercredi  même combat . Jeudi repos , j'espère pouvoir visiter le nord de Kolkata en petit groupe ( marché aux fleurs , ghats , ...) . Je ne peux vous montrer de vues des centres car les photos sont interdites , les conditions de soins et de vie des résidents sont loin des pratiques françaises et cela pourrait être mal interprété par certains alors que le travailest énorme avec les moyens disponibles . Je vous souhaite à tous une bonne fin de dimanche . Après 1 semaine pour moi et 2 semaines pour Marie et Ti , nous avons délirer sur un superbe plateau de fromage dès notre retour , à bon entendeur salut  !!!  Namasté à tous .                                                                      Les poubelles et les cochons ( tout est ramassé tous les matins ) . Rickshaw à pieds ..Le métro , Marie à gche , Ti(tiana) à dte . Vielle maison peinte ds 1 rue calme et fraîche en allant au temple . Rickchaw-vélo . La 1ere mission en travaux ( environ 6 ans ! ) . Kaligat Temple . Vendeur de chai dans une ruelle près de Sudder street , au gigembre , une pure merveille .

 Kolkata-19-11-2011-004.jpgKolkata-19-11-2011-010.jpgKolkata-19-11-2011-019.jpgKolkata-19-11-2011-025.jpgKolkata-19-11-2011-031.jpgKolkata-19-11-2011-046-copie-1.jpgKolkata-19-11-2011-044.jpgKolkata-19-11-2011-002-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Maryse, on te suit dans cette experience singulière et on pense tres fort à toi, je me dit que pr nous ce mois a passé tres vite trop occupés à plein de chose : surcharge de travail et le reste,<br /> peut etre que toi aussi n'a pas vu le temps passé tant tu sembles occupée.<br /> A tres bientot je t'embrasse
Répondre
B
Bonjour Maryse. Nous sommes réunis aujourd'hui chez nous avec les "TAYON" et René autour d'une blanquette de veau. Nous pensons bien à toi. René nous a expliqué un peu ton parcours qui parait un<br /> peu aléatoire mais je pense que ça vaut le coût d'être vécu.<br /> C'est difficile de comprendre ce que tu vis quand on est si loin même si<br /> ta démarche est sans appel et si on est de tout coeur avec toi.<br /> En tout cas on attend ton retour qui parait-il est pour vendredi prochain. René est encore plus impatient que nous !<br /> a bientôt ma belle - grosses bises - marie helène et brigitte
Répondre
B
Bonjour Marraine,<br /> <br /> Je suis très fière de toi, j'en ai parlé à ma maitresse.<br /> Maman m'a imprimé tes photos pour que ma maitresse puisse en parlé en classe.<br /> C'est super ce que tu fais Marraine.<br /> Maman m'a expliqué ta mission, heureusement qu 'il y a des personnes comme<br /> toi pour soigner les malheureux.<br /> Nous te faisons (lucas/dany et moi) un trés gros bisou.<br /> Maman et gaetan t'en font aussi!!<br /> Courage à toi et profite de tous les bons moments la bas et surtout, fait attetion et<br /> prend soin de toi.<br /> Gaetan et Biquette
Répondre

Présentation

  • : Docteur Maryse Rambert à Kolkata
  • : Voyage humanitaire à Kolkata parmi les Missionaries of Charity de Mother Térésa
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens